La boulangerie "La Bonne Galette", bénéficiaire du prêt d’honneur

Contenu de la page : La boulangerie "La Bonne Galette", bénéficiaire du prêt d’honneur

La pâtisserie "A la Bonne Galette" à Souppes-sur-Loing est une entreprise familiale créée en 1950 et réputée pour ses spécialités : galettes aux amandes, "langue de belle-mère", pâte aux champignons...

En 2012, Charles BLANCHARD reprend l’entreprise fondée par son grand-père et bénéficie du Prêt d’Honneur "Reprise" d’Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne.

Un an et demi après, une opportunité apparaît d’adjoindre à la pâtisserie l’activité de boulangerie : il y a nécessité d’investir dans du matériel (four, pétrin, diviseuse, façonneuse, etc.) et c’est tout naturellement que Charles BLANCHARD se tourne à nouveau vers la plateforme pour solliciter cette fois un Prêt d’Honneur "Développement", adossé à un emprunt bancaire plus conséquent.

"L’accompagnement prodigué par Initiative Melun Val de Seine & Sud Seine-et-Marne a joué en notre faveur pour obtenir le prêt bancaire" affirme Charles BLANCHARD.

Ce qui a permis d’embaucher un boulanger et un apprenti en plus au service d’une clientèle attirée par l’odeur du pain chaud et le laboratoire visible depuis le magasin !

Adresses utiles

Adresses utiles

Initiative Melun Val de Seine Sud Seine-et-Marne