Le droit à la formation continue pour les assistantes maternelles

Contenu de la page : Le droit à la formation continue pour les assistantes maternelles

Vendredi 22 mars 2013, le RAM proposait une soirée thématique à propos du droit à la formation continue pour les assistantes maternelles.

Cette soirée était animée par Mmes PARTHELOT et VIOLETTE, de l’organisme VIA FORMATION, un organisme labellisé par l’Institut IPERIA.

De nombreuses assistantes maternelles étaient présentes, ainsi qu’un parent.
Les assistantes maternelles ont pu (re)découvrir leurs droits en matière de formation continue, mais aussi toutes les possibilités qui leur sont offertes, notamment en matière d’organisation des formations (formation à distance, formations le samedi...). Les modalités d’inscription en formation ont été précisées : le rôle des parents-employeurs est alors fondamental.
Les intervenantes ont également présenté les thématiques proposées dans le catalogue de formation, le "passeport formation" ou encore, la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Les échanges à l’issue de cette présentation illustrent l’intérêt des assistantes maternelles pour ce sujet qui contribue pleinement à leur professionnalisation.

Plus d’informations sur le site de l’Institut IPERIA

A noter

Ouvrez l’œil !
La prochaine soirée thématique du RAM abordera la relation entre parents-employeurs et assistantes-maternelles-employées : elle aura lieu en juin. La date précise vous sera communiquée dès que possible.